Le démon du lac

En cours d'écriture...

 

"Alexandre est au bord du gouffre. Son mariage bat de l’aile et son fils, qu'il n’a plus vu depuis plusieurs semaines, commence à lui manquer cruellement. Sans doute que le cancer des poumons qui le ronge depuis plusieurs mois déjà ne l'aide pas à tenir correctement son rôle de père et d'époux...

Lorsqu'il décide de se faire hospitaliser en soins palliatifs dans une toute petite clinique au fin fond d'une campagne paisible, il est alors loin d'imaginer que le pire est pourtant devant lui.Chaque nuit son passé n'aura de cesse que de vouloir ressurgir et le tourmenter.

Mais les visions qui l'assaillent ne sont-elles dues qu'à la progression de ses tumeurs cancéreuses ou bien le passé trouble de la bâtisse exerce-t-il sur lui une quelconque influence maléfique ? L'étrange communauté de soeurs, dont l'ombre plane en permanence sur "Le Manoir", connait sûrement les secrets que semblent enfermer ces murs.

Qui est cette "Rose Marie" dont certaines personnes parlent à voix basse? Et pourquoi la voix de son défunt père revient-elle aujourd'hui sans cesse, tel un écho bélliqueux, s'imposer de plus en plus dans sa tête?

Alexandre est bien déterminé à lever le voile sur tous ces mystères. Mais en aura-t-il réellement le temps?"

 

"Le démon du lac" (titre provisoire) est un roman en cours d'écriture qui devrait compter dans les 400 pages.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Marina
Le synopsis donne envie ! Bravo pour ce beau projet Simon, je serai sans doute une de tes premières lectrices
gessiaume-simon
  • 2. gessiaume-simon (site web) | 26/05/2014
Merci Marina! Allez, chiche pour la première lectrice "officielle"?!
Marina
Oui, chiche ;)
Regis Joly
  • 4. Regis Joly | 13/08/2014
Salut mon petit mignon,
Je viens de découvrir ton blog avec mon ami Damien, ton site nous donne envie de découvrir un peu plus ton univers...
Bisous Reg' against
gessiaume-simon
  • 5. gessiaume-simon (site web) | 14/08/2014
Merci beaucoup les amis! Vous pouvez vous abonner à la newsletter, vous serez ainsi informés des nouveaux textes en ligne. A très bientôt donc. Amicalement.
SG

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.