"Quelques heures à tuer V2"

Voici la 2ème version de ma nouvelle : "Quelques heures à tuer", que j'ai présentée pour un concours.

Je l'ai pas mal élaguée car, pour le concours, la nouvelle devait comprendre moins de 40 000 signes, contrairement aux 70 000 d'origine.

Vous verrez que j'ai également complètement changé la fin de l'histoire, afin de pouvoir, là encore, coller aux exigences du concours.

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icône ci-dessous:

QHT V2QHT V2 (410.07 Ko)

 

Epouvantablement votre

S.G

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

Stéphanie
J’ai beaucoup aimé. Deja la tension qui monte au fur et à mesure, on n’a qu’une envie c’est de se cacher sous la couette tout en accélérant la lectude pour savoir ce qui va se passer pour ce pauvre Knut. L’ambiance et les détails sur ce lieu si particulier sont très réalistes. L’écriture est efficace Perso juste un petit bémol si je peux me permette, la fin est un peu expéditive à partir du moment où il se rend compte que ses petits protégés bougent. Mais comme la nouvelle a du être raccourcie pour un concours ça vient peut-être de là. J’ai hâte de lire la première version.
gessiaume-simon
  • 2. gessiaume-simon (site web) | 05/03/2015
Bonjour Stéphanie. Je suis heureux de te retrouver sur mon site. Merci beaucoup pour ton commentaire. Effectivement, le gros problème de cette nouvelle, que tout le monde soulève, est bien la rapidité de la conclusion de l'histoire. Je vais la retravailler un peu afin de faire durer la tension encore un peu plus.
Amicalement.
SG

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.