Nouvelle:"Quelques heures à tuer"

 

 

"Knokke-le-Zout est à la retraite depuis peu. Il passe désormais le plus clair de son temps à siroter des bières dans son bout de jardin miteux tout en surveillant du coin de l'oeil ses voisines. Une vie tranquille et sans grand relief mais qui convient parfaitement à Knokke-le-Zout. Lorsqu'Harold lui propose de le remplacer pendant toute une nuit à son travail moyennant quelques euros et quelques bières, il ne se doute surement pas de ce qui l'attend. Il faut dire qu'une morgue n'est certainement pas l'endroit où on s'attend à être dérangé. Surtout lorsque la nuit est tombée et que l'on se retrouve seul, parmi tous ces morts...

Harold l'a assuré. Il ne se passe jamais rien la nuit. Le boulot est tout ce qu'il y a de plus cool. Knokke-le-Zout n'aura juste que quelques heures à tuer jusqu'à son retour..."

La première nouvelle " Quelques heures à tuer" est protégée par un Copyright.Copyrightfrance logo6

http://www.copyrightfrance.com

Télécharger la nouvelle "Quelques heures à tuer" en cliquant ici:

Quelques heures a tuerQuelques heures à tuer (877.6 Ko)

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

Lucille
  • 1. Lucille | 02/11/2014
Alors moi, j'ai bien aimé la mise en suspens qui se produit surtout à un certain moment (je dis pas pour ceux qui ont pas lu)
concernant ton style, je me permettrais de dire pour celui là (je n'ai pas lu les autres ) que tu pourrais faire du scénario , tes dialogues sont très vivants.
Et on imagine bien la scène...

Ayant lu les deux versions , je dirais que préfère celle plus joyeuse pour nos trublions , bien qu'ensuite on pourrait imaginer qu'un autre retournement ait lieu pour que le fantastique prenne encore le dessus!

bravo écrivain Simon !
gessiaume-simon
  • 2. gessiaume-simon (site web) | 02/11/2014
Bonjour Lucile,
merci beaucoup pour ce retour qui me va droit au coeur!
Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle, les personnages y étant évidement pour beaucoup!
Je vois ce que tu veux dire concernant la version que j'ai proposée pour le concours "Jedevienécrivain.com". Effectivement, on pourrait encore faire une autre fin (j'ai failli écrire "faim"!) avec un enième rebondissement. Cela serait même très bien. Merci pour l'idée, j'ai déjà quelques pistes en tête.
Amicalement
SG

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×